RENTRÉE DES ÉLÈVES 2016 – 2017

Rentree-16-17

» Mardi 06 Septembre 2016

Ecole primaire

08h00 Accueil des élèves des PS et des CP. Les parents accompagnent les enfants dans les classes.

11H00 Accueil des élèves de toutes les autres classes. Les parents de MS-GS  accompagnent les enfants dans les classes. Les élèves de CE1-CE2-CM1-CM2 entrent à l’école sans leurs parents.

⇒ Fin des cours à 14H05.

Collège et Lycée

08H00 Accueil des élèves de 6ème (cour C)- 5ème (cour L)- 4ème (cour terrasse). Appel des élèves par les professeurs principaux dans les cours de récréation.

08H00 Accueil des élèves de 3ème, de Seconde, de Première et de Terminale. Les listes de classe seront affichées près de la cantine. Les élèves se rendent directement dans les salles de classe indiquées.

Les professeurs principaux prennent ensuite en charge les élèves dans les classes pendant les 2 premières périodes, sauf en 6ème (3h).

⇒ Fin des cours à 14H10.

» Mercredi 07 Septembre 2016

Ecole primaire

Cours pour toutes les classes de 07H50 à 12H00.

Collège et Lycée

Cours selon l’emploi du temps.

Fin des cours pour le collège et le lycée à 14H10.

*NB:

» Les transports scolaires seront assurés dès le mardi 6 septembre.

» Les élèves de l’école élémentaire viendront le jour de la rentrée uniquement avec leurs 2 cahiers, leur ardoise, leur trousse et leur agenda; Ils emmèneront leurs manuels progressivement.

» Le mardi 6 septembre, les parents de PS et de CP accompagneront leurs enfants jusqu’à la classe, à 08h00.

Ceux de MS et GS accompagneront leurs enfants jusqu’à la classe, à 11h00.

En revanche, du CE1 à la Terminale, les parents laisseront leurs enfants aux portails d’entrée.

En effet, afin de préserver la fluidité du mouvement des élèves et de permettre aux enseignants et aux personnels de l’établissement de se consacrer pleinement à l’accueil des enfants, aucun parent de ces classes ne sera autorisé à entrer dans l’établissement le jour de la rentrée.

Les réunions de rentrée auront lieu dès les premières semaines de cours.

Merci de votre compréhension.