Note d’Information

Madame, Monsieur, chers collègues,

En ce début d’année scolaire, nous souhaitons porter à votre connaissance quelques informations utiles à l’organisation de la scolarité 2016-2017 des élèves du collège et du lycée. Les dates ou périodes demeurent susceptibles de modification en cas d’évènements imprévus ou impératifs  organisationnels,

1- Découpage de l’année scolaire

• Conseils de classe 1er trimestre : du 25 Novembre au 2 Décembre

Arrêt des notes : 23 Novembre

• Conseils de classe 2ème trimestre : du 3 au 10 Mars

Arrêt des notes : 1 Mars

• Conseils de classe 3ème trimestre: les dates seront communiquées ultérieurement en fonction des dates d’examens français et libanais fixées par les autorités compétentes.

La présidence des conseils de classe est assurée par le Proviseur (2nde, 1ère et Term. S), la Proviseure adjointe (6ème, 3ème, 1ère et Term.ES) et la CPE (5ème et 4ème).

Les bulletins seront consultables sur PRONOTE à l’issue de chaque trimestre.

Les parents souhaitant se porter volontaires au rôle de parent-délégué de classe (2 titulaires-2 suppléants) sont invités à nous retourner la fiche de candidature qui sera remise à leur enfant pour le  30 septembre. Une réunion d’information sera ensuite organisée à leur intention.

La fin du semestre 1 est fixée au 20  Janvier 2017.

2- Examens Blancs

Les examens blancs (brevet libanais, DNB, BAC, EAF) auront lieu conjointement durant la semaine du 27 Février au 3 Mars inclus.

3- Cambridge

• Niveau CAE (Terminale) :
  • Niveau FCE (1ère ) :

Réunions Parents – Professeurs

• Rencontres de rentrée équipes pédagogiques / parents

• Collège : Jeudi 15 Septembre
    • 15h30 : rencontre avec l’équipe de direction en salle JP Bayle
    • 16h30 : rencontre avec les équipes pédagogiques
  • Lycée : Vendredi 16 Septembre
    • 13h30 : rencontre avec l’équipe de direction en salle JP Bayle
    • 14h30 : rencontre avec les équipes pédagogiques

• Rencontres individuelles

Les heures de réception-parents seront publiées sur le site de l’établissement à compter du 16 Septembre.

Rencontres individuelles parents-professeurs collège et lycée :

• 1ere RIPP : Vendredi 18 Novembre 2016
  • 2nde RIPP : Vendredi 24 Mars 2017

Activités périscolaires

Les propositions d’activités périscolaires sont consultables sur le site du lycée, rubrique « informations parents ». Un bulletin d’inscription peut être imprimé et sera à remettre à Mme Katia Nassar (vie scolaire) pour le vendredi 16 septembre. Les activités débuteront le 5 octobre.

Activités culturelles et pédagogiques

Les professeurs et les élèves seront, cette année encore, invités à participer à des temps forts dans la vie de l’établissement et notamment :

• Au salon du livre francophone de Beyrouth, du 5 au 13 novembre
  • Aux voyages à l’étranger organisés par l’établissement et dont les dates vous seront communiquées ultérieurement

Bien d’autres sorties et activités vous seront proposées au fil de l’année par les équipes pédagogiques. Nous vous invitons à consulter régulièrement le site internet du lycée (http://www.lycee-tripoli.edu.lb/) sur lequel vous retrouverez toutes les informations nécessaires.

Le proviseur, Monsieur Michel Sauzet et toute l’équipe de direction vous souhaite, à toutes et tous, une excellente année scolaire.