RENCONTRE AUTOUR DU CINEMA À L’INSTITUT FRANÇAIS DE TRIPOLI

Le vendredi 9 décembre 2016, à 17h30, des élèves de 4ème ont participé à la rencontre avec la cinéaste tripolitaine Rima Samman, organisée par l’Institut Français de Tripoli.

Nos élèves ont visionné le court-métrage de fiction Crème et crémaillère : un film  attachant sur l’enfance et sur l’intimité des habitants de la ville de Tripoli ; ainsi qu’une sélection des réalisations documentaires et expérimentales de la cinéaste : Rien ne s’oppose à la nuit, essai fantastique et Le mystère de Berlioz, documentaire. La rencontre s’est terminée par une discussion avec la cinéaste qui a félicité les élèves présents pour leur attention, leur curiosité et surtout pour leurs questions fines et intelligentes.