SPECTACLE DE MARIONNETTES INTITULÉ « JE NE VEUX PLUS ALLER À L’ÉCOLE ! »

Le 19 et le 20 Janvier, dans le cadre de la campagne #NonAuHarcèlement, lancée depuis octobre 2016 dans notre établissement, les élèves des Grandes Sections, des CP et des CE1 ont assisté à un spectacle de marionnettes intitulé « Je ne veux plus aller à l’école ! ».

Le texte de ce spectacle écrit par la Psychologue de l’établissement, madame Mira Hachem Almaoui a pour objectif de sensibiliser les enfants très jeunes à la souffrance scolaire et, de leur apprendre à y faire face.

Des autocollants, conçus par les délégués de classe de l’école primaire, encadrés par madame Jamal Maliha, responsable de la vie scolaire, durant l’année scolaire 2015-2016, ont été distribués à tous les élèves de l’établissement le 19 Janvier 2017.

Nous tenons à remercier notre sponsor SMART VISION, qui nous a offert ces autocollants.

A noter que dans le cadre de ce projet de lutte contre le harcèlement, une conférence à destination des parents se déroulera le 3 Février à 14h30, à dans la salle JP Bayle. N’hésitez pas à venir assister.