8 FÉVRIER 2018: SOIRÉE CINÉMA À LAS SALINAS AUTOUR DU FILM « WONDER » : UN GRAND SUCCÈS PUBLIC POUR UNE BELLE CAUSE!

Dans le cadre de la campagne #NonAuHarcèlement lancée au lycée Lamartine, le Comité des parents, en collaboration avec les équipes du lycée, a organisé pour la première fois, le jeudi 8 Février, à Las Salinas, une soirée cinéma un peu particulière.

Les élèves de la 6ème à la Terminale, leurs parents, l’équipe de direction et les professeurs sont venus très nombreux pour assister à la projection du film « Wonder » qui relate la douloureuse aventure humaine d’August « Auggie » Pullman, un petit garçon né avec une grave malformation du visage qui l’a empêché d’être scolarisé normalement à l’école jusqu’à l’âge de 10 ans. Sa première année au collège, au sein d’une école privée, s’avère être un calvaire. Il doit apprendre à vivre sa différence et à surmonter les moqueries, mises à l’écart et cruautés d’autres élèves qui finiront cependant par l’accepter, grâce à sa générosité de cœur, son humour et son intelligence humaine très supérieure à la moyenne. Souffrance donc … et rédemption.

Cette soirée très émouvante s’est déroulée dans une atmosphère amicale et sympathique et ce fut l’occasion pour tous les spectateurs de réfléchir aux souffrances générées par le harcèlement scolaire, ici comme ailleurs dans le monde.

Cette première a été une réussite incontestable, grâce aux efforts et à l’engagement fort du Comité des parents ainsi qu’à l’enthousiasme, volontiers débordant, dont les enfants ont fait preuve ce soir-là dans une salle comble.

Bravo et merci à tous, nous étions très fiers du Lycée Lamartine ce soir-là !