TOUS EN SCÈNE AU LYCÉE !

Des collégiens ont présenté des scénettes de théâtre à leurs parents et à l’équipe de direction.

Le lundi 19 mars, des élèves de 6ème, de 5B et l’ensemble de la classe de 4C ont présenté des scénettes de théâtre devant l’équipe de direction et les parents.

Ce moment nous a permis de découvrir de beaux textes de la littérature française, avec des extraits de Molière, des morceaux de Cyrano de Bergerac et un passage de La Chanson de Roland.

L’objectif du projet de la 4C qui s’est déroulé sur une période de deux mois était d’aborder une œuvre difficile, Cyrano de Bergerac, en passant par le plaisir du jeu théâtral et nous avons souhaité que tous les élèves de la classe s’investissent à leur façon et travaillent l’oralité en langue française. Faire du théâtre, c’était aussi favoriser la concentration, la maîtrise de ses émotions et l’écoute de l’autre. Dans le cadre d’une classe entière, cela a aussi permis de travailler sur la cohésion du groupe et le respect de chacun.

Les élèves ont trouvé une source de motivation dans le fait de pouvoir présenter leur travail en public, dans des préparatifs fébriles ! Bravo à tous  et merci aux élèves pour leur implication et leur enthousiasme !

Mme Cormorand