8 ET 9 JUIN : UN GRAND SUCCÈS POUR LES JOURNÉES SCIENTIFIQUES À L’ÉCOLE

Le 8 juin et le 9 juin 2018, se sont déroulées les journées scientifiques qui ont permis aux élèves de présenter les expériences et les défis sur lesquels ils ont travaillé dans le cadre de l’opération «Les ateliers et défis scientifiques, édition 2018».  Voici la liste des ateliers proposés :

CPA : Comment allumer une ampoule ?

CE1A : Les expériences sur les 5 sens.

CE2A : L’engin roulant : comment déplacer un objet sur une surface plane sans électricité et sans le toucher ?

CM1A : Comment séparer le sel du poivre ?

CPB : Comment gonfler un ballon sans le mettre dans la bouche ?

CE1C : Des expériences sur la matérialisation de “l’air”.

CE2B : Comment Astérix va soulever Obélix sans potion magique ?

CM2A et CM2C : Expériences : est-ce de la physique ou de la chimie ? Et exposition : classification des animaux

CPC : Comment faire de la pluie ?

CE1B : Ce qui flotte et ce qui coule.

CM1B : Comment peut-on immerger puis faire remonter à la surface un sous-marin ?

CM1C : Que faut-il pour qu’un parachute plane longtemps ?

CM2B : Comment faire décoller une fusée ?

Toutes les classes de la GS au CM2 ont pu visiter les ateliers, participer aux défis, observer les expériences et écouter les explications données par les élèves.

Le 9 juin après-midi, les parents ont visité l’exposition et ont pu découvrir l’ensemble du travail réalisé par les élèves de l’établissement.