SEMAINE DES LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE : LES CM2 TRAVAILLENT SUR LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Dans le cadre de la « Semaine des lycées français dans le monde », les 3 classes de CM2 ont travaillé sur la sécurité routière en tant que « passager dans un véhicule ». L’objectif de ce projet bilingue est de sensibiliser les élèves aux dangers engendrés s’ils ne respectent pas certaines consignes et les mesures qu’il faut prendre en terme de sécurité.

Autour de ce thème, les élèves ont lu des documents, visionné des films, et répondu à un quiz. Des affiches ont été réalisées avec l’aide de quelques parents d’élèves. Ces affiches sont exposées à l’entrée de l’école primaire et dans les couloirs du lycée.

Avec beaucoup d’enthousiasme, des groupes formés des élèves des trois classes se sont entraînés pour passer dans toutes les classes de l’école primaire afin d’expliquer à leurs camarades les règles de sécurité qu’il faut appliquer ainsi que les comportements à adopter en tant que passager et les prévenir des dangers.

Une action très appréciée par tous les élèves et par les enseignantes.