PROJET AUTOUR DE LA CUISINE LIBANAISE: LA 6EMEA ACCUEILLE LE CHEF GEORGES DEBS

Dans le cadre de son projet autour de la « cuisine libanaise », la classe de 6ème A a accueilli au lycée le chef cuisinier Monsieur Georges Debs, lauréat de plusieurs concours internationaux.

Au début de son intervention, chef Debs a essayé de transmettre aux élèves sa passion pour son métier en leur fournissant un grand nombre de conseils et d’astuces pour s’initier, dès le plus jeune âge, à l’art de la cuisine. Grâce à lui, les élèves ont pu aussi découvrir la richesse du patrimoine culinaire libanais ainsi que les petites histoires qui se cachent derrière les noms de plats connus comme le fattouch, le taboulé, la moujadara et le baba ghannouj. Ils ont aussi regardé de courtes vidéos montrant la préparation de quelques hors-d’œuvre du mezzé libanais.

La séance, conduite en arabe et en français, a été très animée et riche en échanges. Chef Georges Debs a encouragé les enfants à essayer de réaliser chez eux quelques unes des recettes présentées. Nadia Droubi a tout de suite répondu à l’appel en concoctant, dans la cuisine de sa maman,  un délicieux plat de moujadara qu’elle a même décoré en suivant les instructions du chef cuisinier.

Tous nos remerciements au chef Debs!