LA RECETTE DU GÂTEAU AUX POIRES DES GSA

En octobre dernier, nous avons fait notre première ‘cuisine’ de l’année afin de réaliser un gâteau au yaourt aux poires. Que de plaisirs partagés ! Cette activité qui recouvre beaucoup d’apprentissages sera menée, dans la mesure du possible, chaque mois.

Les recettes sont dans le cahier de vie des élèves, n’hésitez pas à refaire cette recette à la maison ! Régalez-vous…

Compte-rendu d’activité fait par les élèves en dictée à l’adulte

Nous avons fait un gâteau aux poires. Six enfants ont épluché et coupé les poires. Pendant ce temps-là, nous avons versé la farine, le yaourt, le sucre et nous avons tout mélangé. Puis nous avons mis l’huile et cassé les œufs. C’était difficile. Et on a ajouté les poires. Nous avons mélangé un par un. Nous avons mis la pâte dans le plat avec une cuillère en bois. Puis on a mis le plat dans le four.