LA LECTURE-PLAISIR AU 22EME FORUM DU LIVRE

Les 5, 6 et 7 décembre 2018, le Lycée franco-libanais Alphonse de Lamartine a accueilli les librairies Antoine et Stephan pour son incontournable rendez-vous autour de la lecture.

Toutes les classes primaires ainsi que la classe de

PS C de l’annexe de Tripoli ont déambulé autour des stands et feuilleté avec plaisir albums, romans, bandes dessinées, contes et documentaires. Les parents qui le souhaitaient se sont joints aux enfants.

D’autre part, cette année, les classes de 6ème, 5ème et 4ème ont visité le Forum, accompagnés de leurs professeurs. Les autres classes du collège et du lycée sont venus aux trois récréations.

Une nouveauté cette année: les élèves de la Webradio de l’établissement sous la direction de Madame Nidale KLINK ont interviewé les exposants des deux librairies, quelques élèves et les documentalistes.

Comme le disait si bien l’écrivain français François MAURIAC, la lecture est «une porte ouverte sur un monde enchanté».