LANCEMENT DU PROJET NUMÉRIQUE EN CM2

Cette semaine était un grand  moment pour les élèves de CM2 : la mise en route des tablettes !

Madame Zeina BADRA, la responsable du service informatique, leur a présenté les Ipads et a expliqué comment s ‘en servir pour utiliser les livres numériques et le compte Icloud de chaque élève.

Les tablettes ont un étui de protection avec le nom du lycée gravé dessus et un numéro attribué à chacun des élèves. Elles sont toutes rangées dans un meuble équipé de chargeurs et fermé à clé. Les élèves  responsables du jour les ont distribuées selon une liste glissée à l’intérieur de cette armoire.

Les manuels sont revenus à la maison et y resteront. Les élèves apprendront progressivement à utiliser leur tablette pour le travail en classe, pour s’informer et pour communiquer.