LE PORTRAIT DES MONSTRES

La classe de double niveau CE2 / CM1 « C » a travaillé le portrait de monstres. D’abord, les élèves ont dessiné leur monstre puis ils ont décrit son aspect physique. Ces monstres seront les héros des histoires que la classe de 6e « A » va écrire.

Les élèves vous proposent un jeu : « le devine monstre ». Voici quelques portraits. A vous de les lire et de deviner de quel monstre il s’agit.

Portrait 1 :

Alors surgit Chockanna, un gros homme si laid qu’il faisait peur rien qu’à le regarder. Son visage est rond. Il a des cheveux noirs et lisses. Il a aussi des yeux tout blancs, un nez fin et pointu. De sa bouche large comme un four coule continuellement  du sang. Il porte une longue chemise noire avec un nœud papillon. Il a une queue de serpent qui ressemble à un tentacule de pieuvre. Elle remplace ses pieds. Chockanna est vraiment laid comme un pou.

Ivana Mekray

Portrait 2 :

Soudain surgit Mariam, une fille grande de  taille aux cheveux  gris et rouges. Du sang coule de ses yeux blancs. Son petit nez est pointu et ses dents aussi.  Sa bouche est large comme un four. Ses oreilles sont rouges comme des tomates mûres. Elle porte une robe noire et grise, et des bottes vertes.

Mariam s’avance doucement vers les enfants. Elle leur parle en criant. Ils ont très peur d’elle.

Lilia Messaike

Portrait 3 :

Grandpo est un monstre vieux et si laid qu’il fait peur rien qu’à le regarder. Ses cheveux sont hirsutes. Ses yeux rouges sang brillent de malice. Sa barbe est très épaisse. Son nez est pointu comme la lame d’un couteau. Il porte un  pantalon vieux et des chaussures en pointe. Il garde toujours un râteau à portée de main.

Ayman Massoud

Portrait 4 :

Têmontus est un géant monstre, mais très mince. Son corps est recouvert de poils jaunes. Il a une grosse tête, et une autre plus petite à la place de sa main gauche. Ses yeux sont verts et très globuleux. Dans sa petite tête se trouve une grande bouche zippée pleine de sang. Tandis que dans l’autre, il a une géante bouche pleine de sang. Ce monstre est très bavard, mais il est aimé de ses amis.

Mamdouh Moubayed

Portrait 5 :

Annabelle est mince et grande. Son visage est rond. Ses cheveux sont blonds et bouclés. Du sang coule de ses yeux. Son nez est petit et fin. Sa bouche est petite et cruelle. Ses dents pointues sont jaunes. Elle a une jambe en bois. Elle porte une robe noire et sombre. Annabelle reste méchante avec ses amis. Elle les tape souvent.

Noura Abs