Le lycée A de Lamartine propose des activités périscolaires pour l’année 2017 – 2018.

Ces activités à caractère sportif ou culturel favorisent l’acquisition de compétences du socle commun tel qu’il est défini par les programmes français (dont l’acquisition essentielle de l’autonomie) mais permettent également à votre enfant de découvrir et développer des savoir-faire et savoir-être dans un contexte autre que celui de la classe.

Les tarifs sont établis au plus avantageux pour les familles et comprennent 18 ou 20 séances d’une heure et trente minutes ou d’une heure et cinquante minutes. Aucune activité n’est prévue pendant les vacances scolaires.

Afin que les séances puissent débuter dès le 16 octobre, je vous serai gré de bien vouloir retourner le bulletin dûment rempli au bureau de la vie scolaire de votre enfant avant le mercredi 11 octobre à 14h, délai de rigueur. Merci de remplir un bulletin par activité.

Organisation:

Les intervenants sont chargés de l’accueil et de l’encadrement, mais les parents doivent être présents à la fin de l’activité, sauf en cas d’utilisation du transport scolaire. Pour le primaire, les repas chauds ou froids sont commandés et payés à la nouvelle cafétéria dans la matinée et servis aux enfants dans la cafétéria, de 14h05 à 14h40. N’oubliez pas de donner à votre enfant l’argent nécessaire à la commande.

Chaque groupe d’activité est ouvert à partir de 10 élèves participants.

Les niveaux sont indicatifs : il convient de vous assurer de l’emploi du temps de votre enfant sur la plage horaire concernée. Toutes les activités ont lieu au lycée.

Les factures vous seront adressées  à compter de l’inscription à l’activité de votre choix.

Pour les activités sportives, en plus des entraînements, les élèves du secondaire participent à des compétitions le weekend. Il n’y a pas de transport pour se rendre aux rencontres proches.

Monsieur le Proviseur Adjoint, pour le secondaire, et Monsieur le Directeur d’école pour le primaire, se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

» Bulletin D’Inscription

» Activités Périscolaires 2017-2018