Le lycée A. de Lamartine propose des activités périscolaires pour l’année 2018 – 2019.

Ces activités à caractère sportif ou culturel favorisent l’acquisition de compétences du socle commun tel qu’il est défini par les programmes français dont l’acquisition, essentielle, de l’autonomie. Mais ils permettent également à votre enfant de découvrir et développer des savoir-faire et savoir-être dans un contexte autre que celui de la classe.

Les tarifs sont établis au plus avantageux pour les familles et comprennent 20 ou 21 séances de deux heures. Aucune activité n’est prévue pendant les vacances scolaires.

Les séances débuteront la semaine du 15 Octobre.

Organisation:

Les intervenants sont chargés de l’accueil et de l’encadrement, mais les parents doivent être présents à la fin de l’activité, sauf en cas d’utilisation du transport scolaire.

Chaque groupe d’activité est ouvert à partir de 10 élèves participants.

Les niveaux de classe sont indicatifs : il convient de vous assurer de l’emploi du temps de votre enfant sur la plage horaire concernée. Toutes les activités ont lieu au lycée à l’exception de la piscine.

Les factures vous seront adressées  à compter de l’inscription à l’activité de votre choix.

Pour les activités sportives, en plus des entraînements, les élèves du secondaire participent à des compétitions le week end. Il n’y a pas de transport pour se rendre aux rencontres proches.

Monsieur le Proviseur Adjoint, pour le secondaire, et Monsieur le Directeur d’école pour le primaire, se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

» Activités Périscolaires 2018-2019

Activites