DÉMARCHE À SUIVRE POUR L’INSCRIPTION D’UN NOUVEL ÉLÈVE

La campagne de préinscriptions (nouveaux élèves) est ouverte en ligne à compter du 22 janvier.

PRIMAIRE SECONDAIRE
Entre le  22 Janvier 2018 et le 31 mars 2018 Entre le  22 Janvier 2018 et le 30 mai 2018

1- Saisir le dossier en ligne en cliquant sur le lien suivant : Préinscription en Ligne

2- Imprimer le dossier de pré-inscription y joindre les documents demandés (voir liste des documents à fournir ci-dessous).

Le dossier doit être signé par les 2 responsables de l’enfant ou le tuteur légal.

3- Déposer le dossier papier complet auprès de Mme MALIHA pour vérification. 3- Déposer le dossier papier complet auprès de Mme ZAKARIA pour vérification.

↓ Avant le 30 avril 2018 ↓

Après accord du proviseur.

Confirmer la demande d’inscription en :

1- réglant les droits d’entrée dans le réseau MLF (1.500.000 L.L.) et l’acompte sur les frais de scolarité (250.000 L.L.).

2- signant le règlement financier (Pour prendre connaissance du règlement financier cliquez : ici)

Du 14 au 19 mai 2018 Du 19 au 21 juin 2018
1- Pour les élèves venant d’établissement non-homologués : tests d’évaluation passés au lycée Alphonse de Lamartine

Avant le 30 mai 2018 ↓ Avant le 25 juin 2018 ↓
1- Compléter le dossier remis lors de la confirmation de l’inscription et y joindre les documents demandés.
2- Déposer le dossier papier complet auprès de Mme MALIHA pour vérification. 2- Déposer le dossier papier complet auprès de Mme ZAKARIA pour vérification.

.-

DOCUMENTS À CONSULTER

Charte Educative-FR ; Charte Educative-AR Charte MLF-FR ; Charte MLF-AR Règlement Financier 2018-2019
Frais De Scolarité 2015-2016 Transport Scolaire 2018-2019 Règlement Intérieur –  Règlement Intérieur AR

DOCUMENTS NÉCESSAIRES À FOURNIR

Pour tous les élèves 3 photos d’identité format passeport récentes

En cas de divorce, copie du jugement attribuant la garde de l’enfant

Pour tous les responsables légaux Copie du/des passeport(s)
Pour les élèves libanais Photocopie de la carte d’identité ou de l’extrait d’état civil et du passeport si l’enfant en possède un
Pour les élèves de nationalité étrangère

(y compris les binationaux)

Photocopie de la carte d’identité ou du livret de famille  et  du passeport étranger si l’enfant en possède un
Pour tous les élèves ayant déjà été scolarisés

Photocopie des bulletins de l’année scolaire précédente

Photocopie du bulletin du 1er trimestre et éventuellement du 2ème  trimestre de l’année scolaire en cours

Certificat de scolarité établi par l’établissement d’origine

ENSEIGNEMENT DE L’ARABE : DISPENSE ET ÉQUIVALENCE.

Les enfants non arabophones doivent obligatoirement demander une dispense officielle des diplômes libanais auprès de l’UNESCO. Pour plus d’informations concernant l’équivalence et la dispense, consultez le document suivant:  Attestation légalisée Équivalence et dispense-FR ; Attestation legalisee Equivalence et dispense-AR ou ou prendre contact avec la Directrice Adjointe Libanaise : Mme. HAWLY. (Ext. 5005)

COORDONNÉES DES PERSONNES À CONTACTER EN CAS DE DIFFICULTÉS

Pour les dispenses et les équivalences : Mme Najla HAWLY :  +961 6 417 081 (Ext.107).

Pour le Primaire : Mme Jamal MALIHA : +961 6 417 081 (Ext.5041)

Pour le Secondaire : Mme Maya ZAKARIA : +961 6 417 081 (Ext.5020) (Après-midi)

Pour l’Annexe de Tripoli : Mme Sylvie SABA : +961 70 132 772 ; +961 3 104 357

RÉINSCRIPTION DES ÉLÈVES DÉJÀ SCOLARISÉS AU LYCÉE LAMARTINE

Primaire Secondaire

Avant le 30 avril 2018

Valider la demande d’inscription en :

1.      réglant l’acompte sur les frais de scolarité (250.000 L.L.) intégré à la dernière facture.

signant le règlement financier (Pour prendre connaissance du règlement financier cliquer : ici)

Semaine du 7 au 11 mai

1- Vérifier et compléter le dossier de votre enfant et y joindre les documents demandés. 1- Inscription en classe des élèves encadrés sur l’application en ligne.
2- Déposer le dossier papier complet auprès de Mme MALIHA pour vérification.

Avant le 25 juin 2018

2- Déposer le dossier papier complet auprès de Mme ZAKARIA pour vérification.