DÉMARCHE À SUIVRE POUR L’INSCRIPTION D’UN NOUVEL ÉLÈVE

La campagne de préinscriptions (nouveaux élèves) est ouverte en ligne à compter du 1er Février.

PRIMAIRE SECONDAIRE
Entre le 1er Février 2019 et le 31 mars 2019 Entre le 1er Février 2019 et le 31 Mai 2019

1- Saisir le dossier en ligne en cliquant sur le lien suivant : Préinscription en Ligne

2- Prise de contact téléphonique par l’établissement afin de fixer un RDV: s’y présenter avec les documents cités ci-dessous afin de renseigner le dossier papier auprès de Mme MALIHA (Primaire) ou de Mme ZAKARIA (Secondaire).

Le dossier devra être signé par les 2 responsables de l’enfant dont le tuteur légal.

Du 13 Mai au 8 Juin 2019
Pour les élèves venant d’établissements non-homologués : tests d’évaluation passés au lycée Alphonse de Lamartine

↓ Avant le 20 Mai 2019 ↓
(PRIMAIRE)
↓ Avant le 15 Juin 2019 ↓
(SECONDAIRE)

Après accord du proviseur.

Confirmer la demande d’inscription en :

1- vous acquittant des paiements validant l’inscription de votre enfant.

2- signant le règlement financier (bientôt disponible sur notre site) et le règlement intérieur (RI Version FRRI Version Ar)

Avant le 30 Mai 2019 ↓ Avant le 20 Juin 2019 ↓
Finaliser le dossier renseigné lors du rdv (options, transport scolaire, activités périscolaires …) auprès de Mme MALIHA (Primaire) ou de Mme ZAKARIA (Secondaire).

.-

DOCUMENTS À CONSULTER

Charte Educative-FR ; Charte Educative-AR Charte MLF-FR ; Charte MLF-AR Règlement Financier 2019-2020 (Document bientôt disponible sur notre site)

DOCUMENTS NÉCESSAIRES À FOURNIR

Pour tous les élèves 3 photos d’identité format passeport récentes

En cas de divorce, copie du jugement attribuant la garde de l’enfant

Pour tous les responsables légaux Copie du/des passeport(s)
Pour les élèves libanais Photocopie de la carte d’identité ou de l’extrait d’état civil et du passeport si l’enfant en possède un
Pour les élèves de nationalité étrangère

(y compris les binationaux)

Photocopie de la carte d’identité ou du livret de famille  et  du passeport étranger si l’enfant en possède un
Pour tous les élèves ayant déjà été scolarisés dans un autre établissement que le lycée Alphonse de Lamartine

Photocopie des bulletins de l’année scolaire précédente

Photocopie du bulletin du 1er trimestre et éventuellement du 2ème  trimestre de l’année scolaire en cours

Certificat de scolarité légalisé établi par l’établissement d’origine

ENSEIGNEMENT DE L’ARABE : DISPENSE ET ÉQUIVALENCE.

Les enfants non arabophones doivent obligatoirement demander une dispense officielle des diplômes libanais auprès de l’UNESCO. Pour plus d’informations concernant l’équivalence et la dispense, consultez le document suivant:  Attestation légalisée Équivalence et dispense-FR ; Attestation légalisée Equivalence et dispense-AR ou ou prendre contact avec la Directrice Adjointe Libanaise : Mme. HAWLY. (Ext. 5805)

COORDONNÉES DES PERSONNES À CONTACTER EN CAS DE DIFFICULTÉS

Pour les dispenses et les équivalences : Mme Najla HAWLY :  +961 6 417 081/2/4/5 (Ext. 5805).

Pour le Primaire : Mme Jamal MALIHA : +961 6 417 081/2/4/5 (Ext.5042)

Pour le Secondaire : Mme Maya ZAKARIA : +961 6 417 081/2/4/5 (Ext.5020)

Pour l’Annexe de Tripoli : Mme Sylvie SABA : +961 3 104 357