LE MOT DU PROVISEUR AUX PARENTS 2017 – 2018

Etablissement de la Mission Laïque Française conventionné avec l’AEFE, le Lycée Alphonse de Lamartine est au Liban-nord, depuis plus de quarante ans, le pôle essentiel de la présence éducative francophone.

En 2006 avec l’ouverture du nouveau site de Kfar Kahel, une nouvelle étape a été franchie, mettant à la disposition des élèves, de la maternelle à la Terminale, outre une offre scolaire et éducative de haut niveau, des locaux et des infrastructures de grande qualité au cœur des belles oliveraies du nord Koura.

A la rentrée 2014, une annexe flambant neuve a été ouverte à Tripoli permettant d’accueillir dans les meilleures conditions une partie des plus jeunes de nos nouveaux élèves. Cette ouverture a été un réel succès puisque nous y accueillerons cette année des enfants encore plus nombreux au sein de locaux rééquipés.

Les locaux du site principal de Kfar Kahel n’ont pas été oubliés puisque de nouveaux aménagements ont été réalisés au cours de l’été permettant d’améliorer l’accueil des élèves et les conditions de travail des personnels.

Forts du soutien constant, tant de l’Ambassade de France au Liban que de la Mission Laïque Française, de l’AEFE et du Comité de parents, il nous appartient à tous de faire pleinement vivre les valeurs de laïcité, de solidarité et de dialogue entre les cultures qui sont celles de notre réseau, en assurant le succès de tous nos élèves.

Alors que je retrouve les équipes en partie renouvelées de ce beau lycée Lamartine, je sais que je peux m’appuyer sur la qualité de l’engagement des 160 enseignants, personnels de direction, d’éducation, administratifs et de service qui œuvrent au quotidien au sein de notre communauté scolaire au service de cette mission et salue l’arrivée en poste de deux nouveaux membres de l’équipe de direction, M. Laurent Bardou Proviseur adjoint et M. Sébastien Paraud, Directeur.

C’est donc avec une confiance renouvelée que je souhaite à chacune et à chacun d’entre vous, anciens comme nouveaux élèves et personnels, une bonne rentrée et une excellente année scolaire 2017-2018 pleine de succès !

Le 29 Août 2017

Michel Sauzet

………………………………

« Je suis concitoyen de toute âme qui pense ; La vérité, c’est mon pays. »