LE MOT DU PROVISEUR AUX PARENTS 2018 – 2019

Etablissement de la Mission Laïque Française conventionné avec l’AEFE, le Lycée Alphonse de Lamartine est, depuis plus de quarante ans, le pôle essentiel de la présence éducative francophone au Liban-nord.

En 2006 avec l’ouverture du nouveau site de Kfar Kahel, une nouvelle étape a été franchie, mettant à la disposition des élèves, de la maternelle à la Terminale, outre une offre scolaire et éducative de haut niveau, des locaux et des infrastructures de grande qualité au cœur des belles oliveraies du nord Koura.

Depuis la rentrée 2014, une annexe flambant neuve est ouverte à Tripoli permettant d’accueillir dans les meilleures conditions nos plus jeunes élèves.

Les locaux du site principal de Kfar Kahel ne sont pas oubliés puisque de nouveaux aménagements ont été réalisés au cours de l’été permettant d’améliorer l’accueil des élèves et les conditions de travail des personnels.

Forts du soutien constant, tant de la Mission Laïque Française que de l’AEFE et de l’Ambassade de France au Liban, il nous appartient à tous de faire pleinement vivre les valeurs de laïcité, de solidarité et de dialogue entre les cultures qui sont celles de notre réseau au service de la réussite de tous nos élèves.

Comme il nous appartient à tous d’œuvrer au quotidien à la mise en place et à la pérennisation de relations de confiance partagée avec les parents d’élèves et le comité des parents.

Alors que je m’apprête à faire la connaissance d’équipes en partie renouvelées, je sais que je peux m’appuyer sur le plein engagement des 160 enseignants, personnels de direction, d’éducation, administratifs et de service qui œuvrent sans relâche au sein de notre communauté scolaire au service de cette mission. Pour ma part, après une première mission à Beyrouth entre 2005 et 2010, je suis très heureux de retrouver le Liban et de prendre la direction de ce superbe établissement qu’il nous appartient conjointement de faire rayonner.

C’est avec un réel enthousiasme que je souhaite à chacune et à chacun d’entre vous, anciens comme nouveaux élèves et personnels, une bonne rentrée et une excellente année scolaire 2018-2019 pleine de succès !

Le 3 septembre 2018

Jean-Michel MAIGRE

………………………………

« Je suis concitoyen de toute âme qui pense ; La vérité, c’est mon pays. »