Madame, Monsieur, chers collègues,

En ce début d’année scolaire, nous souhaitons porter à votre connaissance quelques informations utiles à l’organisation de la scolarité 2015-2016 des élèves du collège et du lycée.

Organisation Pédagogique

1. Découpage de l’année scolaire
– Conseils de classe 1er trimestre : Du 3 au 11 Décembre
   Arrêt des notes : 1 Décembre
– Conseils de classe 2ème trimestre : du 7 au 15 Mars
   Arrêt des notes : 3 Mars
– Conseils de classe 3ème trimestre: les dates seront communiquées ultérieurement en fonction des dates d’examens français et libanais fixées par les autorités compétentes.
La présidence des conseils de classe est assurée par le Proviseur (2nde, 1ère et Term. S), la Proviseure adjointe (6ème, 3ème, 1ère et Term.ES) et la CPE (5ème et 4ème).
Les bulletins seront consultables sur PRONOTE à l’issue de chaque trimestre.
Les parents souhaitant se porter volontaires au rôle de parent-délégué de classe (2 titulaires-2 suppléants) sont invités à nous retourner la fiche de candidature qui sera remise à leur enfant pour le 1er octobre. Une réunion d’information sera ensuite organisée à leur intention.
La fin du semestre 1 est fixée au 8 janvier 2016.

2. Examens Blancs
Les examens blancs (brevet libanais, DNB, BAC, EAF) auront lieu conjointement durant la semaine du 29 février au 4 mars inclus.

3. Cambridge
– Niveau CAE (Terminale) : Samedi 12 Décembre
– Niveau FCE (1ère ) : Damedi 19 Mars

4. Réunions Parents – Professeurs:
– Rencontres de rentrée équipes pédagogiques-parents:
    » Collège: Mardi 15 Septembre
                 • 15h30 : rencontre avec l’équipe de direction en salle JP Bayle
                 • 16h30 : rencontre avec les équipes pédagogiques
    » Lycée: Vendredi 18 Septembre
                 • 13h30 : rencontre avec l’équipe de direction en salle JP Bayle
                 • 14h30 : rencontre avec les équipes pédagogiques
– Rencontres Individuelles:
Les heures de réception-parents seront publiées sur le site de l’établissement à compter du 15 septembre. Une rencontre individuelle parents-professeurs collège et lycée (fin novembre) est à l’étude : vous serez tenus informés des modalités de sa mise en œuvre.

5. Activités culturelles et pédagogiques
Les professeurs et les élèves seront, cette année encore, invités à participer à des temps forts dans la vie de l’établissement et notamment :
– Au salon du livre francophone de Beyrouth, du 26 au 30 Novembre
– Au salon «Partir étudier en France», les 26 et 27 Novembre (nouveau cette année)
– Aux voyages à l’étranger (France et Espagne) organisés par l’établissement et dont les dates vous seront communiquées ultérieurement
Bien d’autres sorties et activités vous seront proposées au fil de l’année par les équipes pédagogiques. Nous vous invitons à consulter régulièrement le site internet du lycée (www.lycee-tripoli.edu.lb) sur lequel vous retrouverez toutes les informations nécessaires.

Le proviseur, Monsieur Michel Sauzet et toute l’équipe de direction vous souhaite, à toutes et tous, une excellente année scolaire.