HISTOIRES VRAIES DES 4B

Les  4B ont été les passeurs d’histoires vraies qu’ils ont récoltées auprès de leurs proches, amis, voisins ou famille.

Ils ont eu l’occasion de dire en public ces histoires vraies au lycée dans le cadre d’un petit spectacle en salle JP Bayle le jeudi 8 novembre et au stand de la MLF/AEFE du Salon du livre de Beyrouth le vendredi 9 novembre.

Pour ce travail, ils ont eu la chance d’accueillir l’auteur François Beaune, qui a écrit La lune dans le puits, histoires vraies de la Méditerranée la semaine du 5 au 9 novembre. Dans le cadre des cours de français, il a mené des ateliers avec leur professeur pour les guider dans l’écriture et l’oralisation de ces histoires vraies.

Cette expérience a permis aux élèves de prendre la parole en public, ce qui a été, pour certains, une véritable aventure !  Il n’est pas si simple de se produire en public, cela demande un peu de courage, de la concentration et un bon entrainement pour être capable de dérouler son histoire avec fluidité et naturel.

Dépassant leurs appréhensions, encouragés et guidés par les conseils de François Beaune, ils sont parvenus à nous raconter leur histoire, drôle ou triste, étonnante ou originale, souvent émouvante.

Mme Cormorand