SORTIES PÉDAGOGIQUES DE LA 4EME A DANS LE CADRE DU PROJET « MA VILLE-MON VILLAGE »

Dans le cadre du projet “Ma ville – Mon village”, les élèves de 4ème A du Lycée Alphonse de Lamartine ont participé par petits groupes à des sorties dans les régions de Kafarkahel, Kfarabida et Mina afin d’en découvrir le patrimoine naturel et culturel. Ces sorties constituent l’aboutissement d’une série d’activités et d’apprentissages et permettent aux élèves de mettre en situation leurs acquisitions dans un milieu où elles sont pleinement pertinentes et significatives. Les informations et les photos collectées au cours des différentes visites sont réemployées en classe dans une démarche collaborative en vue de réaliser des dépliants touristiques qui feront l’objet d’une exposition à la fin du mois de mars.

Kafarkahel,

un village niche au coeur de la nature luxuriante de Koura

Kfarabida,

le village où on a les cheveux dans le vent et les pieds dans l’Histoire