Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) géré par deux documentalistes, est ouvert du Lundi au Jeudi à partir de 7h50 jusqu’à 16h30 et le Vendredi de 7h50 jusqu’à 14h10.

,,,,,

C’est un espace de 242m2, organisé pour la recherche d’informations et comprenant :

– Une bibliothèque (contenant des fictions, des documentaires et des périodiques en langues française, arabe, anglaise et espagnole).

– Un espace documentaire.

– Une salle informatique constituant un espace de consultation de documents électroniques, hors ligne, en ligne.

– Une salle de travail en groupe.

– Un espace orientation scolaire et professionnelle.

kkkk

Les récréations sont organisées de manière qui permet à tous les élèves du collège et du lycée de rentrer au CDI, emprunter des documents, faire des recherches en ligne, lire et consulter des documents sur place.

kkkk

– La première récréation du lundi jusqu’au vendredi est réservée aux élèves de Seconde, Première et Terminale.

– La deuxième récréation des lundi, mercredi et vendredi est réservée aux élèves de 6e et de 5e.

– La deuxième récréation du mardi et du jeudi est réservée aux élèves de 4e et de 3e.

– La troisième récréation est réservée à tous les élèves qui souhaitent rentrer au CDI (vu le peu d’élèves qui restent jusqu’à 16h30).

kkk

Les élèves ont le droit d’emprunter trois documents :

– Des fictions et des documentaires pour une durée de quinze jours.

– Un périodique pour une durée de deux jours.

– Un DVD pour une durée de deux jours.

kkk

Les dictionnaires et les encyclopédies sont consultés sur place.

kkk

Les documentalistes du CDI enseignent la recherche documentaire aux élèves de 6e et sont à la disposition de tous les élèves du collège et du lycée  pour les aider dans leurs recherches et leur conseiller des lectures.

llll