Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) géré par une documentaliste, est ouvert du Lundi au Vendredi à partir de 7h45 jusqu’à 16h30.

C’est un espace de 242m 2 , organisé pour la recherche d’informations et comprenant :

– Une bibliothèque (contenant des fictions, des documentaires et des périodiques en langues française, arabe, anglaise et espagnole).
– Un espace documentaire.
– Une salle informatique constituant un espace de consultation de documents électroniques, hors ligne, en ligne.
– Une salle de travail en groupe.
– Un espace orientation scolaire et professionnelle.

Les récréations sont organisées de manière qui permet à tous les élèves du collège et du lycée de rentrer au CDI, emprunter des documents, faire des recherches en ligne, lire et consulter des documents sur place.

– La première récréation est réservée aux élèves de 6e  et de 5e .
– La deuxième récréation est réservée aux élèves de Seconde, Première et Terminale.
– La troisième récréation est réservée aux élèves de 4e  et de 3e .

Les élèves ont le droit d’emprunter trois documents :
– Des fictions et des documentaires pour une durée de quinze jours.
– Un périodique pour une durée de deux jours.
– Un DVD pour une durée de deux jours.
Les dictionnaires et les encyclopédies sont consultés sur place.

La documentaliste du CDI est à la disposition de tous les élèves du collège et du lycée pour les aider dans leurs recherches et leur conseiller des lectures.

CDI du Lycée Alphonse de Lamartine