LA «CUVÉE LAMARTINE» HUILE BIOLOGIQUE ISSUE DE L’OLIVERAIE DU LYCÉE EST ARRIVÉE!

Impulsé par le proviseur Michel Sauzet et réalisé par le service de communication du lycée, le projet de production de notre propre huile d’olive vierge est passé par toutes les étapes d’une réalisation pédagogique  et citoyenne.

Pendant plusieurs semaines, plusieurs classes ont travaillé autour du thème de « l’olivier » s’appropriant ainsi le processus réalisé autour de la collecte des olives de la centaine d’arbres de l’oliveraie du Lycée : cueillette, production d’huile , visite du pressoir et embouteillage.

Plusieurs partenaires ont participé au projet : Monsieur Jean Jabbour, parent d’élève a accueilli chaleureusement nos élèves et leur a expliqué le fonctionnement d’un pressoir.

Monsieur Sami Saiifan, président de l’amicale des anciens élèves, a gracieusement offert les bouteilles et a sponsorisé l’embouteillage pour que voie le jour la cuvée 2015 du lycée Lamartine.

L’éducation à l’environnement durable, axe fondamental du projet éducatif et pédagogique du lycée Alphonse de Lamartine est ainsi illustré de belle manière et notre Lycée Lamartine s’affirme en harmonie avec son bel environnement.