FADI EL KHATIB AU LYCÉE LAMARTINE : UNE TRÈS BELLE RENCONTRE !

« Il faut que vous ayez le courage et l’intelligence de prendre la décision de vous engager dans une vie saine. Ce style de vie influencera surtout votre mentalité et vous aidera certainement à récolter ultérieurement des réussites à tous les niveaux… » Fadi El Khatib, Lycée A. de Lamartine, le 21 Mars 2018.

Le Lycée Lamartine est très impliqué depuis plusieurs années sur le front de la prévention du Harcèlement. Cette année le grand joueur libanais de Basket Ball nommé par les médias « la légende » et « le golden hand », M. Fadi El Khatib nous a fait l’honneur et le plaisir de venir contribuer à notre campagne de sensibilisation contre le Harcèlement #NonAuHarcelement, lancée depuis 2016 dans notre établissement.

En tant qu’Athlète reconnu et accompli, M. Fadi El Khatib est très motivé et investi dans une mission éducative en direction des jeunes afin de les inviter à choisir un « style de vie sain » tant au plan de leur santé physique et mentale qu’au niveau de leur vie sociale. Il s’est exprimé lors de deux interventions consécutives auprès de nos élèves qui étaient enthousiastes et totalement sous le charme et très désireux de le rencontrer et d’échanger avec lui.

C’est avec cet esprit que l’athlète débuta son intervention. Il rappela l’importance de s’impliquer dans une « vie saine » et les bénéfices que ce style de vie peut apporter à chacun au quotidien. Il n’oublia pas aussi bien de préciser que la persévérance reste le facteur essentiel pour réussir :

Concernant le sujet du Harcèlement, l’athlète a évoqué avec verve l’esprit d’équipe et le pouvoir de la cohésion et du respect entre les membres d’une équipe pour réussir. Il a ainsi dit à nos élèves très attentifs qu’il ne suffit pas de rassembler des individus compétents et motivés pour obtenir une équipe performante ou atteindre les objectifs désirés. Plus que la somme des individualités qui la composent, une équipe doit être animée par l’esprit de cohésion qui contribue à l’implication de ses membres et les invite à travailler ensemble de façon harmonieuse.

« Le One man show seul ne peut rien achever s’il n’a pas une équipe qui travaille avec lui, jour et nuit… » Fadi El Khatib, Lycée A. de Lamartine, le 21 Mars 2018.

M. EL Khatib a également rencontré nos jeunes basketteurs qui ont eu la chance de l’écouter, d’échanger avec lui de petits conseils et de recevoir ses encouragements afin qu’ils préservent leur passion pour le jeu et pour une vie saine. A la fin, il s’est prêté avec beaucoup de gentillesse à des « séances- photos » avec les élèves avant de signer le Livre d’or du Lycée aux côtés de l’équipe de direction et des organisateurs de l’événement Mira Hachem et Sophie Massonnat.

Merci Monsieur Fadi !