UNE BELLE FÊTE DE PROMOTION 2018 AU LYCÉE LAMARTINE

Le mercredi 20 juin a eu lieu au Lycée Lamartine la fête de promotion 2018 en présence de 400 invités enthousiastes et émus. A cette occasion ont été remis à nos élèves de Tale les diplômes de fin d’études secondaires mais également les prix d’excellence et d’honneur permettant de récompenser ceux d’entre eux qui se sont particulièrement distingués cette année par leurs résultats scolaires ou leur engagement positif et citoyen.

Au cours de leurs interventions, Le Proviseur, Michel Sauzet, le Président du CDP, Karim Ghandour, la Directrice adjointe libanaise, Najla Hawly de même que notre ancienne élève Zalfa Al Hassan, major aux Baccalauréats français et libanais session 1994 et marraine de cette promotion, ont insisté sur la spécificité et les atouts d’une scolarité accomplie au sein d’un lycée français comme le nôtre de même que sur la qualité du lien qui nous unit autour de valeurs partagées qui sont celles de la Mission Laïque au Liban.

Le parcours universitaire et professionnel remarquable de Zalfa Al Hassan est un exemple pour tous nos élèves et nous formons le vœu que la tenue de gala qu’ils ont revêtue ce jour-là soit le gage de leur succès, au baccalauréat dans un premier temps et à l’université, en classe préparatoire, en école d’ingénieur … et dans leur vie future, au Liban, en Europe ou ailleurs dans le monde.