CONFÉRENCE : « L’ÉLABORATION DE LA MEILLEURE STRATÉGIE ET DE LA MEILLEURE COOPÉRATION POUR FAIRE DE TRIPOLI UNE VILLE-PILOTE EN MATIÈRE D’ÉCOLOGIE CITOYENNE »

Le vendredi 5 octobre 2018 s’est tenue dans une salle annexe au Parlement libanais, sur la place de l’Etoile du centre-ville, une conférence consacrée à « l’élaboration de la meilleure stratégie et de la meilleure coopération pour faire de Tripoli une ville-pilote en matière d’écologie citoyenne ».

Quatre élèves de 2nde C, Amira Yassine, Ziad Dagher, Thomas Turkieh et Clara El Semaan, ainsi que leur professeur principal M.Hobeika, y étaient invités.

Les animateurs de cette conférence, Madame la sénatrice française Nathalie Goulet,  Madame la députée de Tripoli Dima Jamali (ancienne élève du Lycée Lamartine) et Monsieur Omar Harfouche ont été au centre de débats très dynamiques sur le sujet.

Des élèves issus de 4 écoles du nord-Liban, dont le Lycée Alphonse de Lamartine, entourés d’une délégation de maires de villes françaises, d’experts internationaux en environnement, de représentants politiques, de journalistes et de membres d’associations ont pu ainsi enrichir la réflexion afin de contribuer à faire de Tripoli une ville pionnière en matière d’écologie au Liban.