LES NOUVEAUTÉS DE LA RENTRÉE 2018

Nous avons le plaisir de vous présenter les nombreux aménagements dont bénéficient nos élèves à cette rentrée 2018.

En maternelle les tables, les chaises et les coins lecture ont été changés dans toutes les classes. Ils ont été remplacés par du matériel ergonomique et coloré.

.

Chaque classe de maternelle a été équipée d’un vidéoprojecteur, d’un système audio, d’une estrade et d’un tableau blanc. Ceci permet aux enseignants d’utiliser des supports numériques (documents audios ou  vidéos, images).

.

Une salle dédiée aux arts plastiques a été créée au premier étage de la maternelle. Elle regroupe tout le matériel nécessaire et est équipée pour accueillir une classe entière.

.

En élémentaire, le programme de renouvellement du mobilier, débuté il y a deux ans (CP puis CE1), se poursuit cette année. Ce sont les classes de CE2 qui en ont bénéficié.

.

Une salle informatique a été installée au primaire avec 12 ordinateurs et un tableau interactif. Elle est accessible à l’ensemble des élèves du lycée.

.

Enfin les professeurs du primaire bénéficient d’une salle des maîtres. Ce nouvel espace est un lieu de repos, d’échanges  et de travail. Il dispose d’ordinateurs, de nombreuses documentations pédagogiques, d’un photocopieur, de tables de travail et d’un coin repos.

.

Au collège, une salle de technologie de 120 m2 a été créée afin de pouvoir dispenser l’enseignement de la technologie et de s’essayer à la robotique. Une imprimante 3D va très prochainement venir compléter les équipements. Les élèves y travaillent en ½ groupes.

.

La salle web radio a été déplacée dans un espace qui a été aménagé pour améliorer les conditions d’enregistrement des émissions. Elle est accolée à la salle informatique du primaire, ce qui permet aux élèves de disposer de tous les moyens pour faire leurs recherches dans le cadre de la préparation des émissions.

.

Des travaux d’amélioration du bâtiment et de la sécurité ont été réalisés. La salle Jean-Pierre BAYLE a été rénovée, l’acoustique améliorée, la sonorisation intégrée au faux plafond.

.

Les escaliers extérieurs ont été entièrement refaits.

.

Tous les grillages intérieurs et extérieurs de l’établissement ont été changés

.

La porte d’accès au stade a été agrandie pour améliorer les conditions d’évacuation des élèves.

.

Des travaux de sécurisation de la station d’épuration ont été réalisés, un portail d’accès aux installations techniques en sécurisant l’accès créé.