SÉANCE DE CRÉATION POÉTIQUE EN DEUX LANGUES EN 6ÈME A

Plurilinguisme et pluralité culturelle sont toujours à l’honneur au Lycée Alphonse de Lamartine !

A la fin d’une séquence pédagogique consacrée à la poésie, les élèves de 6ème A ont participé à un atelier d’écriture en deux langues animé par le professeur d’arabe Mme Damia Rohban et le professeur de français Mme Rima Mobayed.

Les élèves ont  produit des haikus, formes japonaises de courtes poésies de dix-sept syllabes réparties en trois vers. Le thème proposé a été : Le Liban. Ces productions feront l’objet d’une exposition, du 19 au 24 novembre, dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine des Lycées français du monde, opération lancée par l’AEFE et destinée à découvrir, valoriser et fêter les établissements d’enseignement français à l’étranger.