CONCOURS DE CARTES POSTALES SONORES: 1ER PRIX CYCLE 3 ET PRIX SPÉCIAL RFI POUR LE LYCÉE ALPHONSE DE LAMARTINE!

L’atelier web radio de l’école primaire du Lycée Alphonse de Lamartine a participé l’an dernier à un concours de Cartes Postales Sonores sur le thème « C’est partager le rire que de s’aimer ». Ce concours propose aux élèves des cycles 3 et 4 et du lycée un travail créatif en deux langues, basé sur un support technique simple.

L’équipe formée des élèves Judie Aoudé, Mira Moubayed, Sana Najjar, Marina Mikati et Reina Moubayed a réussi à remporter non seulement le 1er Prix Cycle 3, mais aussi le Prix Spécial RFI pour sa carte postale « Mina » !

La remise des prix a eu lieu le jeudi 8 novembre à 17h30 sur le stand de l’AEFE et de la MLF au Salon du Livre Francophone de Beyrouth. Un diplôme et un trophée ont été remis aux lauréats du 1er prix de chaque catégorie.

La cérémonie a été suivie du lancement de la nouvelle édition du concours sur le thème : « Fenêtre sur ma ville ».

Un grand bravo à nos cinq élèves !