LES CM2 AU SALON DU LIVRE : INTERVIEWS AVEC DES AUTEURS DE LITTÉRATURE JEUNESSE

Le 08 novembre, les élèves des 3 classes de CM2 se sont rendus au salon du livre à Beyrouth. Pleins d’enthousiasme et de détermination, ils ont rencontré trois auteurs de littérature jeunesse  et une illustratrice : Francis Montaner (auteur, compositeur et interprète de contes musicaux, Alex Godard (auteur et illustrateur d’albums), Caroline Torbey, autrice du livre Dessine-moi un proverbe et Renée Thomas, l’illustratrice qui l’a accompagnée dans cette expérience.

Trois groupes composés des élèves des trois classes ont réalisé des interviews avec chacun des auteurs. Ils ont pris du plaisir à travailler ensemble pour élaborer un questionnaire riche et réfléchi  afin d’obtenir beaucoup d’informations sur les différents parcours de leurs invités.

Francis Montaner s’est montré généreux et a invité tous les élèves à partager un grand moment musical avec lui.

C’était une très belle expérience pour tous !