SALON DU LIVRE – LES HISTOIRES VRAIES

Dans le cadre du Salon du livre, les 4B ont accueilli dans leur classe l’auteur François Beaune qui a mené avec leur professeur de français des ateliers. Les élèves sont devenus des raconteurs d’histoires vraies qu’ils avaient collectées auprès de leur oncle, grand-mère ou voisin.

Ils leur ont posé la question suivante: “Quel événement a marqué ta vie? Raconte-le moi.” Ainsi chacun a pu dire son histoire vraie devant un public attentif, en salle JP Bayle, puis le vendredi 9 novembre au stand de la MLF/AEFE du Salon du livre de Beyrouth. Certains récits étaient touchants, d’autres violents ou drôles et tous portaient en eux une originalité. Chaque élève a transmis son histoire de façon différente et unique, avec son timbre de voix et sa personnalité, en langue française, bien sûr!

Mme Cormorand