CONCOURS DE TOTE-BAGS AU LYCÉE LAMARTINE

La réduction de nos déchets et en particulier des objets plastiques à usage unique est devenue une priorité en 2019 pour la santé de tous. Les élèves sont donc invités à participer à ce concours créé par le LADL en partenariat avec le Rotary Club Tripoli Cosmopolis dans le cadre du projet «Tripoli zéro plastique».

Il s’agit pour les élèves de l’élémentaire d’illustrer un sac en toile (tote-bag) afin de répondre aux questions suivantes : « Quelles sont les conséquences de la pollution plastique dans le Nord Liban? et/ou Quelles sont les habitudes que chacun doit adopter pour réduire ses déchets plastiques?»

Ensuite, les élèves du secondaire devront trouver des slogans trilingues pour accompagner les illustrations sélectionnées.

Ce concours se déroule donc en 2 temps :

– Pour les élèves de l’élémentaire (du CP au CM2) lancement le jeudi 10 janvier et restitution le vendredi 25 janvier auprès de la Direction par l’intermédiaire de l’enseignante de l’élève. Tout type d’art plastique sera accepté, format A4 (dimension de 210 × 297 mm) maximum (sans obligation d’utiliser tout l’espace du support).

Les illustrations seront sélectionnées par un jury le lundi 28 janvier et diffusées via affichage, Facebook et le site du LADL pour la suite du concours.

– Pour les élèves du secondaire (collège et lycée) lancement le mardi 29 janvier et restitution le mardi 12 février auprès de Me MASSONNAT CPE.

Les slogans seront créés pour accompagner ces illustrations et un même slogan devra obligatoirement être formulé en 3 langues (français, arabe et anglais) et être présenté sur un document A4 (dimension de 210 × 297 mm) sans mise en page particulière.

Les résultats seront annoncés le vendredi 15 février.

Chaque concurrent ne pourra participer qu’une seule fois et devra faire mention à l’arrière du document A4 de ses nom, prénom et classe. La participation peut être individuelle ou le fruit d’un travail collectif. S’il s’agit d’un travail en classe, c’est le professeur qui remettra la création en précisant la classe.

Ces tote-bags seront imprimés en grande quantité et vous connaîtrez peut-être le privilège d’y voir vos créations! Alors, PARTICIPEZ!

NB : Un tote-bag permet de trimballer ses affaires et de faire toutes sortes de courses sans jamais avoir besoin de sacs plastiques ou papier. C’est un produit écologique qui évite de jeter des déchets polluants!