LANCEMENT DE LA 2ÈME PHASE DU CONCOURS « TOTE-BAG » – LE MARDI 29 JANVIER 2019 POUR LE COLLÈGE ET LE LYCÉE

La réduction de nos déchets et en particulier des objets plastiques à usage unique est devenue une priorité en 2019 pour la santé de tous. Les élèves du secondaire (collège et lycée) sont maintenant invités à participer à ce concours créé par le LADL en partenariat avec le Rotary Club Tripoli Cosmopolis dans le cadre du projet «Tripoli zéro plastique».

Le jury du concours, réuni lundi 28 janvier a sélectionné 5 dessins parmi toutes les productions des élèves de l’élémentaire ; un dessin a été choisi par niveau (CP, CE1, CE2, CM1, CM2) ; ces 5 dessins (affichés à la Vie Scolaire du secondaire, publiés sur le site du LADL et sur Facebook) illustreront des sacs en toile (tote-bags) et seront accompagnés chacun par un slogan créé par les élèves du secondaire. Un même slogan devra obligatoirement être formulé en 3 langues (français, arabe et anglais) et être rédigé sur un document A4 (dimension de 210 × 297 mm) sans mise en page particulière mais en précisant quelle illustration il accompagne : CP, CE1, CE2, CM1, CM2. Les slogans seront restitués à Me MASSONNAT (CPE) au plus tard le mardi 12 février. Le jury se réunira le mercredi 13 février et les résultats seront annoncés le vendredi 15 février.

Chaque concurrent ne pourra participer qu’une seule fois et devra faire mention de ses nom, prénom et classe. La participation peut être individuelle ou le fruit d’un travail collectif. S’il s’agit d’un travail en classe, c’est le professeur qui remettra la création en précisant la classe.

Pour rappel, le thème du concours est : « Quelles sont les conséquences de la pollution plastique dans le Nord Liban? et/ou Quelles sont les habitudes que chacun doit adopter pour réduire ses déchets plastiques?»

.