AMBASSADEURS EN HERBE : LE LYCÉE ALPHONSE DE LAMARTINE SE DISTINGUE !

De nouveau engagé dans Ambassadeurs en herbe, action pédagogique phare du réseau de l’AEFE, le Lycée Alphonse de Lamartine félicite les élèves qui se sont investis dans ce projet. N’hésitant pas à sacrifier une partie de leur temps de pause repas et même de leurs cours, le groupe d’élèves du Primaire, du Collège et du Lycée a tissé des liens, échangé et partagé une expérience irremplaçable. Il faut souligner l’abnégation de ceux qui, sachant qu’ils ne participeraient pas aux rencontres de Beyrouth, ont su apporter leur aide aux cinq élèves qui nous ont représentés ce mardi 05 février 2019. Nous les en remercions chaleureusement.

Nos félicitations à Joanne DIB du CM2A ; Mohammed Sam El Hassan de 5°C ; Dima Suleiman de 2°C ; Gwendoline Hanna de 2°C et Jessica El Doueihy de 2°C qui ont dignement représenté notre établissement lors de cet évènement. Malgré les grandes qualités de chacun, la sélection a été sévère : en effet, lorsque quinze équipes se présentent et qu’il ne faut n’en garder qu’une en finale, l’évaluation des candidats porte sur des critères stricts et extrêmement exigeants.

C’est pourquoi nous adressons nos très chaleureuses félicitations à Jessica El Doueihy qui a su faire valoir ses capacités d’écoute et de synthèse adossées à une expression en Anglais remarquable. Autant de qualités qui lui ont permis d’être retenue dans l’équipe qui représentera le Liban à Aman les 12 et 13 mars 2019 lors de la finale régionale qui désignera l’équipe Proche et Moyen-Orient qui partira représenter la zone à Paris mi-mai pour la grande finale mondiale. Nul doute que ses qualités humaines et intellectuelles lui permettront d’espérer poursuivre l’expérience jusqu’à cette ultime étape ! Nous sommes tous derrière elle pour cette dernière phase de sélection et sommes très fiers de la compter parmi nos élèves..

Vous voulez découvrir plus avant l’expérience de l’équipe ? Ecoutez, dans les jours qui viennent, le reportage de nos web-reporters qui ont couvert cet évènement.

.