RENCONTRE DES ÉLÈVES DE CM2 C AVEC THIERRY MAGNIEZ

Le 07 mars, nous avons rencontré Monsieur Thierry Magniez, grand photographe naturaliste. Il est passionné par son métier. Il part à l’aventure pour observer les animaux et comprendre leurs modes de vies et leurs comportements. Il prend beaucoup de photos impressionnantes ! Il était professeur avant de décider de partir à l’aventure. Après chaque voyage, il intervient dans les écoles, auprès des élèves de la petite section à la terminale. Il leur raconte plein de choses intéressantes sur son métier et les animaux.

Il nous a fait voyager dans deux  de ses aventures. La première avec les ours à Kamtchatka en Russie puis une grande expédition scientifique pour chercher des animaux rares dans l’océan atlantique.

C’était extraordinaire !