LA JOURNÉE SPORTIVE AU PRIMAIRE

LA JOURNÉE SPORTIVE DES PS

Le mercredi 8 mai 2019 était une journée sportive au Lycée Alphonse de Lamartine !

Nous avons participé à 5 ateliers jeux dans la cour :

• Un parcours de motricité pour rouler, sauter, franchir, ramper et grimper.
  • Planches à roulettes.
  • Course de vitesse pour vider une bassine d’eau et en remplir une autre.
  • Lancer des sacs lestés dans des cerceaux.
  • Lancer le ballon dans le panier de basket.

C’était très amusant !

Mr. Paraud a distribué à chacun de nous un diplôme pour la bonne participation à tous les jeux sportifs !

LA JOURNÉE SPORTIVE DES MS ET DES GS

Les premiers à s’engager dans la semaine du sport ont été les élèves de maternelle. En tout premier, les petites sections, puis cela a été au tour des moyens et des grands.

Effort, joie de faire, intensité de l’activité, rires, plaisir, engagement… Tout y était mercredi 8 mai 2019 pendant l’heure de sport organisée pour la semaine du sport.

La course à eau, le basket, les échasses, le ballon sauteur, les planches à roulettes, le football, le lancer de sacs lestés, le vélo.

Et quelle joie à la fin lorsque le directeur a remis un diplôme nominativement à chacun des élèves !

Vive le sport !

LA JOURNÉE SPORTIVE DES CP

Tenue adéquate, casquette  sur la tête et HOP direction « le plateau sportif ». Les 3 classes de CP se sont réunies le 9 mai  à 8h du matin pour commencer une journée très spéciale.

Six ateliers tournants et six jeux différents. Nos élèves ont participé aux activités suivantes:

• Relais
  • CROSS
  • Course à obstacles
  • Ballon paresseux
  • Jeu du pompier.

Tous ces jeux se sont déroulés dans une ambiance sereine et solidaire.

Bravo à nos jeunes athlètes qui ont joué pendant deux heures.

À la fin, Monsieur le Directeur a clôturé la cérémonie par une remise des diplômes de participation.

LA JOURNÉE SPORTIVE DES CE1

Après plusieurs semaines d’entraînement, la rencontre sportive de vendredi est enfin arrivée.

Tous les CE1 étaient mélangés. Nous avons participé à 3 ateliers :

– la course de vitesse sur 100 mètres

– la course en sac en relais

– le jeu collectif du ballon chasseur, où il faut essayer de toucher ses adversaires avec un ballon, et faire attention à son tour à esquiver les ballons de l’autre équipe.

Tout s’est très bien passé, on s’est beaucoup amusé.

À la fin, le directeur nous a remis un diplôme pour nous féliciter de nos efforts.

Regardez les photos de nos exploits !

LA JOURNÉE SPORTIVE DES CE2 A ET DES CE2 B

Notre journée sportive en 3 ateliers :

• La course de vitesse, une épreuve pour prouver qu’on peut courir vite et qu’on s’est entraîné sérieusement.
  • Le lancer de précision qui demande beaucoup de concentration.
  • Et enfin le ballon prisonnier, un moment de plaisir, de partage et de tolérance.

LA JOURNÉE SPORTIVE DES CE2 C ET DES CM1

Le jeudi 9 mai, c’était la journée sportive des élèves de CM1 et de CE2 C. Ils ont participé à 3 activités :

• le jeu de l’horloge : c’est un jeu de ballon avec deux groupes d’enfants. Le premier groupe fait la ronde et passe la balle pour accomplir un tour complet. Tandis que le second groupe court autour du premier. Le groupe gagnant est celui qui réalise plusieurs tours au ballon.
  • la course cross : c’est une course à obstacles. Les élèves  sautent par-dessus des haies, slaloment entre des plots et  sautent à pieds joints dans des cerceaux.
  • le lancer de javelot.

Tout le monde a gagné et a passé du bon temps. A la fin, le directeur a remis à chaque élève un diplôme de participation.

Certains élèves ont donné leur avis sur la journée :

» J’ai aimé la journée sportive, car tous les jeux étaient amusants et surtout tout le monde a gagné. Jad K

» J’ai beaucoup aimé cette journée. Les activités étaient amusantes ! Noura

» Cette journée était superbe ! Reem

» J’ai adoré la course cross même si je suis arrivée en seconde position. Cyrine

» J’ai le plus apprécié le lancer de javelot !  Mamdouh

» J’ai trouvé la course aux obstacles très difficile, car il y avait une grande distance à parcourir. Layane

» Les élèves de chaque groupe encourageaient les coureurs et c’était chouette. Même si on arrivait en troisième position, personne ne se moquait de nous. Ayman

» C’était la meilleure journée sportive à laquelle j’ai participé ! Les activités étaient amusantes et demandaient beaucoup d’effort ! Caline M

» C’était très agréable de partager cette journée sportive avec d’autres élèves ! Lilia M

LA JOURNÉE SPORTIVE DES CM2

Entre les mots et les efforts, les élèves se sont battus pour la victoire et le plaisir : plateau sportif,  haies,  airs de lancer, ligne de départ, ligne d’arrivée, décamètre, chronomètre, franchir, battre, sauter, courir, lancer, score, zone, points, sable, couloir… Tout cela pour le plaisir de réussir lors de la journée sportive. Le jeudi 9 mai, les 3 CM2 ont vécu des moments inoubliables !

Ils ont effectué un roulement en 3 ateliers : saut en longueur, lancer, course de haies. Chaque rotation a duré 30min.

Les élèves ont montré leurs enthousiasmes et leurs performances. Ils ont fait de leur mieux afin d’améliorer leur score, de gagner et surtout, de s’amuser.

A la fin de la séance, un diplôme de participation a été remis à chaque élève par Monsieur Paraud,  le Directeur de l’école primaire.

Bravo à tous les élèves pour la bonne participation, la bonne attitude et l’esprit sportif.