Deuxième édition des journées scientifiques du primaire !!!

La deuxième édition des journées scientifiques du lycée Alphonse de Lamartine s’est déroulée les 27 et 28 mai 2019. Les 21 classes de l’école primaire ont présenté des défis scientifiques, des expériences  ou des alternatives à l’usage du plastique dans notre quotidien.  Sont venus s’ajouter aux 21 classes deux stands :

• le stand de  « L’atelier écolo » qui a travaillé tout au long de l’année dans le cadre du périscolaire sur la fabrication de cabas à partir de plastiques usagés et sur les alternatives au plastique.
  • le stand de l’association Rotary club de Tripoli Cosmopolis qui dans le cadre du projet « Tripoli zéro plastique » en partenariat avec le lycée a lancé un concours pour la réalisation de tote-bags . Les élèves du CP au CM2 devaient réaliser une illustration et ceux du secondaire un slogan trilingue qui répondent aux questions suivantes : « Quelles sont les conséquences de la pollution plastique dans le Nord Liban? et/ou Quelles sont les habitudes que chacun doit adopter pour réduire ses déchets plastiques?»

La remise des prix du concours de tote-bags aux 6 lauréats  a eu lieu le mardi 28 mai en présence des membres du Rotary et du Proviseur.

Les élèves ont animé les stands pendant les deux jours et ont pu présenter à toutes les classes du primaire leur travail ainsi qu’aux nombreux parents qui sont venus visiter les stands.

Rendez-vous l’an prochain !!!