Concours Mediatiks International 2019, les 6èmes gagnent le premier prix

Le concours Mediatiks International est un concours de médias scolaires réservé aux établissements français à l’étranger. Il est organisé par le CLEMI, le Centre pour l’Education aux Médias et à l’Information.

Cette année, des élèves de 6ème ont participé à ce concours dans la catégorie « Reportage Photos collège », et ceci après leur voyage à Rome.

Le reportage « Et si on voyageait à Rome » a remporté le premier prix !

Un grand bravo à tous les élèves de 6ème qui se sont impliqués et ont pris des clichés magnifiques.

L’association Reporters Sans Frontières offre aux élèves un lot de deux albums photos RSF.

La fondation Varennes, partenaire de Mediatiks 2019 offre deux ouvrages : « Les journalistes nous cachent-ils des choses ?» et « Comment s’informer ? »

Félicitations aux 3 élèves gagnantes: Ferry Christelle, Dib Tina et Zeini Shira !

Cliquez ici pour lire le reportage gagnant