DECOUVERTE DE NOTRE ENVIRONNEMENT PROCHE : L’OLIVIER

DECOUVERTE DE NOTRE ENVIRONNEMENT PROCHE : L’OLIVIER

Vendredi 28 septembre 2019, les élèves de Moyenne section B sont allés observer les oliviers qui se trouvaient dans les différents jardins du lycée. Les élèves ont ainsi remarqué que les olives pouvaient être de couleur verte (pas encore mûres) ou violette (mûres) et que les feuilles avaient une forme allongée. A la suite de ces observations, les élèves ont ramassé des olives et des feuilles vertes qui se trouvaient au sol.

Les élèves ont ensuite appris à manipuler un appareil photo (appuyer sur le bouton et regarder sur l’écran) et chacun d’entre eux a pris une photo d’un olivier.

La collecte des olives et des feuilles ainsi que les photos prises serviront à des réalisations plastiques qui seront affichées lors de la Grande Lessive.

La collecte des olives et des feuilles

La manipulation de l’appareil photo

Les élèves de MSB sous l’olivier