Silence on lit !

Depuis le 23 septembre, juste après la deuxième récréation sauf le mercredi, toutes les classes de l’école consacrent 15 minutes à la lecture. Le principe de cette action est simple, les élèves prennent leur livre s’installent confortablement, font silence et profitent de ces quinze minutes pour lire (romans, albums, BD, journaux…). En l’espace de quinze jours, c’est devenu un moment très attendu par les élèves.

Cette action vise à développer le goût de la lecture et à renforcer la maîtrise de la langue française. Elle vient compléter les dispositifs mis en place dans l’établissement pour renforcer les compétences en lecture de nos élèves :

• Ouverture d’une marmothèque à la rentrée 2019
  • Travail de la fluence
  • Formation des enseignants
  • Projet de lecture d’albums par les élèves du cycle 3 dans les classes de maternelle.