Le chemin du lycée : un voyage extraordinaire !

Les élèves de 5A présentent leur carnet de voyage relatant l’aventure que leur réserve le chemin du lycée chaque matin.

Dans le cadre de l’objet d’étude « Le voyage et l’aventure : pourquoi aller vers l’inconnu ? », les élèves de 5A ont travaillé en trios ou en duos à transformer leur routine matinale en un voyage extraordinaire. Il leur revenait alors de présenter une page extraite de leur carnet de voyage racontant et illustrant ce périple. Les préparatifs à la maison et le trajet vers le lycée donnent lieu à des récits étonnants, et parfois terrifiants, contrebalancés avec humour par les images ordinaires proposées par les élèves. Ces derniers ont eu à cœur d’offrir à leur narration une mise en page rappelant les carnets de voyage qu’ils avaient étudiés.