Rattrapages / réorganisation de l’année scolaire : message de M. le Proviseur aux familles des élèves du LADL

Madame, Monsieur, chers parents,

En concertation avec les professeurs, un certain nombre de décisions ont été prises suite aux perturbations que subit l’établissement depuis quelques semaines. Il a été décidé que :

• 1er degré :
    • seront travaillés 4 samedis, les 16/11, 11/01, 8/02 et 14/03. Le détail de l’organisation sera communiqué aux maîtresses par M. le Directeur.

• 2nd degré :
    • les conseils de classe seront reportés à la semaine de la rentrée des vacances de Noël,
    • seront travaillés 5 samedis, les 16/11, 23/11, 11/01, 8/02 et 14/03. Le détail de l’organisation sera communiqué aux élèves et aux enseignants par M. le Proviseur adjoint,
    • les examens blancs seront organisés pendant les vacances de février (classes de 3ème, 1ère et Terminales) : ceci permettra aux élèves d’avoir un emploi du temps normal sur la semaine durant laquelle ces examens blancs étaient initialement prévus, et ce seront autant d’heures de cours qui seront ainsi rattrapées,
    • ponctuellement, des cours pourront être organisés en P9 (16h30-17h30) à la demande des enseignants pour les classes à examens.

• 1er et 2nd degré :
    • conformément aux décisions prises par le réseau MLF Liban, l’accès aux stages sera limité :
    • seule la participation des enseignants aux stages jugés prioritaires sera maintenue,
    • certaines formations seront reportées à l’année scolaire prochaine ou ne seront tout simplement pas proposées aux enseignants.

La mise en place de ces aménagements est essentielle à l’avancement des programmes et sera de nature, nous le pensons, à satisfaire enseignants, familles et élèves soucieux des retards accumulés et de leurs conséquences potentielles sur le déroulement de cette année scolaire.

Le Proviseur,

JM MAIGRE