Election des délégués de classe du CM1B

Le jeudi 21 novembre 2019, les élèves de CM1 B ont élu leurs délégués de classe, qui vont les représenter au CVE.

Chaque candidat a présenté son programme électoral aux autres, leur expliquant pourquoi voter pour lui. Ensuite, on a procédé au vote, dans un cadre démocratique : les élèves sont passés dans l’isoloir (l’atelier de la classe) pour que chacun puisse exprimer son choix avec la plus grande liberté.

Les bulletins de vote ont ensuite été placés dans une urne (dans notre cas il s’agit d’une boîte transparente). Le dépouillement a été fait dans les règles.

Aucun des candidats n’a été élu au 1er tour, n’ayant pas obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés.

Au 2ème tour ont été élus : Mélanie Achkar (déléguée) et Amir Zakaria (suppléant).

Félicitations à nos deux représentants et on leur souhaite beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions !