Les collégiens viennent lire en maternelle

Pour la 2è année consécutive et dans le cadre des actions entre le collège-lycée et l’école primaire, les collégiens sont venus lire en maternelle. Cette année, toute les classes de 6è étaient concernées et sont venues avec leurs professeurs de français, Mesdames Raphaële Blaix, Marie-Isabelle Boula de Mareuil, Imane Elarrassi. Les élèves ont été accueillis par toutes les classes de maternelle, petite, moyenne et grande section.

Les lectures se sont faites en petit voire très petit groupe. Il n’y a qu’à regarder les yeux des petits élèves pour voir à quel point cela les a captivés. Les collégiens eux ont bien dû admettre que ce n’était pas si facile de lire et de capter l’attention de si jeunes enfants, particulièrement ceux de petite section.

Cette expérience fut donc l’occasion pour les 6è de réfléchir à la façon d’adapter sa lecture à ses destinataires, mais aussi de repenser au plaisir de la lecture à voix haute.

La suite du projet aura lieu début décembre puisque ce sont les élèves de Madame Véra Achkar qui viendront lire en grande section.

Et gageons qu’il y aura une seconde session au printemps !