Club Théâtre au Lycée Alphonse de Lamartine

Nouveau Club Théâtre au Lycée Alphonse de Lamartine
Les élèves de 5 e brûlent les planches depuis plusieurs semaines : les membres du Club Théâtre commencent déjà à répéter leur futur spectacle !
Depuis le 17 octobre 2019, les élèves volontaires de 5 e participent au Club Théâtre qui a lieu tous les jeudis après-midis après les cours. Deux heures de défoulement et de création intensive, où les élèves s’initient à la pratique théâtrale à travers des exercices collectifs ou individuels, physiques et sonores, qui aident à lâcher prise pour libérer de nouvelles propositions de jeu.
Le Club Théâtre vise à créer un spectacle original, qui rassemble autour d’un même sujet des formes issues d’improvisations, des textes écrits par les élèves, ou des extraits de pièces contemporaines.
Le théâtre est un art vivant qui s’invente séance après séance, grâce à la grande machine mise en mouvement par les élèves.
Découvrez leurs expériences en images !