Election de délégués de classe : CM2 A- CM2 B

Elire son représentant est un temps fort dans la vie de la classe. C’est un moment privilégié d’éducation à la citoyenneté et cela se prépare. En classe, les élèves ont été sensibilisés au rôle du délégué :

• Le délégué n’est pas le chef de la classe et il n’a pas de privilèges.
  • Il est chargé de représenter sa classe et il est le porte-parole des élèves au Conseil des délégués (CVE).

Les élèves ont même travaillé sur les qualités du délégué : ouvert, honnête …

Puis, chaque candidat a préparé son affiche pour présenter son programme électoral dans lequel il a proposé des idées pour améliorer la vie de la classe et de l’école.

Le jour des élections, la liste des candidats était affichée au tableau. Les élections ont été organisées à bulletins secrets. Au premier tour, aucun candidat n’a obtenu la majorité absolue c’est-à-dire la moitié des suffrages exprimés plus une voix.

Les trois premiers candidats qui ont obtenu le plus de voix ont participé au second tour.

Félicitations aux délégués élus dans les deux classes.

CM2 A                                                              CM2 B

Délégué(e ) : Joseph SOUTOU                         Annabelle AFLAK