Les CE2 réalisent une serre

Cette année, pour préparer les futures plantations dans le potager de l’école, les élèves du CE2 ont construit une serre. Exposée à la lumière du soleil, la température à l’intérieur d’une serre devient plus élevée que la température ambiante extérieure protégeant ainsi les graines et les boutures  par temps froid. Quand les plants seront prêts, les élèves vont les planter dans le potager.

Pour fabriquer cette serre, les élèves étaient divisés en groupes, des agents de service les attendaient pour leur expliquer les étapes à suivre. Ils ont enlevé les bouchons des bouteilles en plastique et en ont découpé le fond. Ensuite, ils ont fait entrer les bouteilles dans des tiges de bambous.  Finalement, ils ont obtenu une structure servant de serre en recyclant les bouteilles en plastique. Les bouchons ont été mis de côté pour être donnés à une association.

Les élèves sont revenus excités en classe, heureux d’avoir participé à la réalisation d’une serre qui leur permettra de continuer à planter des légumes dans le potager.