Confiné mais en musique: Le slam de la webradio

Pendant cette période de confinement, notre équipe  webradio a créé et enregistré un slam spécial confinement.
Léanore Francis de la classe de 3ème, Amjad Marhaba, Robin Saba et Yara Khoury de la classe de seconde, ont participé à la rédaction et à l’enregistrement.
Pour arriver au résultat, on est passé par plusieurs phases.
Phase d’écriture: On a créé un google doc partagé, et on a lancé les premiers vers, puis les élèves ont commencé à interagir. C’était une période collaborative dans le vrai sens du mot. Les élèves se corrigeaient les uns les autres, replaçaient les idées à leurs places, remettaient de l’ordre, modifiaient la structure. C’était merveilleux de voir cette complicité dans le travail.
Phase 2: Correction. Après une première correction par le professeur encadrant l’activité, on a pris l’avis de  Mme Mobayed qui fut  ravie par le texte.
Phase 3: Musique. Plusieurs liens, plusieurs types de musiques pour faire le choix.
Phase 4: Réunion de 35 min par meet. Distribution des rôles, choix final de la musique, téléchargement de la musique,  plusieurs essais, photo de groupe.
Phase 5: Chaque reporter s’est enregistré et a envoyé sa partie sur whatsapp.
Phase 6: Montage sur audacity et enregistrement du fihier.
Phase 7: phase finale.  Avis des élèves.
Un beau travail! A écouter absolument!

Cliquez ici pour écouter le slam