Du livre au film, adaptation cinématographique  d’un extrait du roman “La maison d’Afrique”

Du livre au film, adaptation cinématographique d’un extrait du roman “La maison d’Afrique”

Du livre au film

Les CM2 A proposent une adaptation cinématographique

d’un extrait du roman “La maison d’Afrique”

Dans le cadre de leur classe culturelle numérique, les élèves de CM2 A du Lycée Alphonse de Lamartine s’initient à l’écriture cinématographique et proposent de transposer en images, pour le grand écran, un extrait du roman de l’auteure Salma Kojok “La maison d’Afrique”.

« Le matin du grand départ », tel est le titre proposé pour ce court-métrage au cours duquel un jeune homme libanais, originaire du village de Zrariyé, fait une dernière promenade dans la nature de sa terre natale. Un seul acteur, peu d’actions, mais une effusion de sensations et beaucoup de sensibilité…

Un livre numérique regroupant des travaux de longue haleine menés pendant des semaines a été offert à l’auteure du roman que les élèves ont eu la chance de rencontrer en ligne. Découvrez en parcourant cette belle réalisation le storyboard et le découpage technique en 27 plans préparés par nos 27 jeunes cinéastes en herbe.